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Animateur QSE (F/H)

Détails

40000 - 50000 € / an

CDI

Prérequis

Cadre

1 à 7 ans

Départemental

A propos

Pour qui ?

Premier Groupe français indépendant de services à l’énergie et à l’accompagnement, nous sommes présents sur l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique. Leur ambition, décarboner les territoires au travers de leurs activités : la production d’énergie; la distribution d’énergie; ainsi que les services énergétiques.

De par son implantation nationale, l’entreprise est en pleine expansion et recherche un Animateur QSE (F/H).

Quelles missions ?

Rattaché.e aux différentes structures en biomasse, vous intervenez sur l’ensemble des installations en Guyane. Dans ce cadre, vos missions principales sont :

  • Piloter les actions d’amélioration continue en lien avec les démarches Sécurité, Qualité et Environnement du site.
  • Coordonner la sécurité et la protection de la santé lors des travaux de défrichement.
  • Suivre les évolutions réglementaires et normatives, et organiser la mise en place de nouvelles certifications.
  • Soutenir la direction dans la gestion et l’amélioration des systèmes de management intégrés.
  • Concevoir, formaliser et diffuser les processus internes et/ou externes.
  • Sensibiliser les équipes aux règles, normes et bonnes pratiques en matière de sécurité, notamment via des ateliers, des visites de prévention et des réunions thématiques.
  • Identifier et gérer les risques humains, industriels et environnementaux à chaque étape du cycle de vie des installations.
  • Effectuer des contrôles internes pour évaluer et optimiser les activités.
  • Assurer la gestion des équipements de protection individuelle pour tous les employés, incluant le suivi des stocks, les commandes et l’évaluation des besoins spécifiques.
  • Gérer et actualiser les documents obligatoires relatifs aux sous-traitants et fournisseurs, tels que les plans de prévention ou les protocoles de sécurité.
  • Élaborer, déployer et superviser le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP).

Vous êtes ?

Diplômé.e d’un bac +2/3 spécialisé en qualité et/ou sécurité, vous avez 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur forestier ou BTP, en coordination SPS de chantier. Vos missions terrain vous anime.

Compétences recherchées :

  • Esprit d’équipe, écoute active
  • Rigueur et organisation
  • Connaissances des normes de qualité et sécurité

Quelles conditions ?

CDI Cadre

Lieu : Montsinéry-Tonnegrande (Guyane Française 973)

Rémunération : 40 / 50 K – selon profil et expérience