Photo de jungle

Apporteur d’affaires ENR (F/H) indépendant/freelance

Détails

35000 - 45000 € / an

CDD

Prérequis

A propos

POUR QUI ?

En tant que recruteur spécialisé dans l’accompagnement des développeurs solaires et éoliens français, nous recherchons des apporteurs d’affaires ENR (F/H) pour sécuriser du foncier sur tout le territoire afin d’accompagner la croissance du secteur.

QUELLES MISSIONS

De la prospection foncière jusqu’à la sécurisation sur la zone qui vous est confiée, vous êtes l’interlocuteur privilégié des différents parties prenantes et vous vous tenez au courant des futurs projets potentiels.

Dans ce cadre, vous réalisez les missions suivantes :

Véritable dénicheur de bonnes affaires : vous identifiez les terrains propices et/ou à potentiels pour l’installation de parcs solaires et éoliens (ex : anciennes friches, carrières, mines…) en lien avec les règles d’urbanismes (PLU, SCot, carte communale…) ainsi que des contraintes cartographique (ex : plan cadastrale, servitudes…). 

En parallèle, vous restez en veille sur les évolutions législatives liées à l’aménagement du territoire et de l’urbanisme afin de déceler les futures opportunités foncières. 

Acteur de terrain, vous communiquez les tenants et aboutissants du projet afin d’obtenir l’adhésion des parties prenantes (élus locaux, propriétaires fonciers, riverains, services de l’État…) 

Vous suivez les pièces des dossiers en vue des procédures administratives à chacune des étapes charnières du projet (ex : signature du bail, dépôt des demandes d’autorisations, études d’impacts…). 

VOUS ÊTES

Titulaire d’un BAC+3/5, vous justifiez de plusieurs années d’expérience en recherche, identification et négociation foncière idéalement pour des projets d’énergies renouvelables, ou gros projets d’aménagement urbains, télécoms, etc.

Vous disposez d’une solide connaissance de la méthodologie de recherche de la sécurisation foncière à enjeux sur les aspects suivants : cartographie, identification des parties prenantes, maîtrise des règles d’urbanisme, capacité à négocier et échanger avec une grande diversité d’interlocuteurs.

La connaissance du monde agricole et/ou rural et un excellent réseau régional (administrations, collectivités) sont essentiels !

Vos atouts : autonome, rigoureux, respect de la clause de confidentialité, homme/femme de terrain, réseau important.

Permis B obligatoire.

QUELLES CONDITIONS

Différentes typologies de contrats possibles: CDD, autoentrepreneur, indépendant etc, dont

certaines possibilités de déboucher sur un CDI

Rémunération à convenir en fonction du contrat et du format / temps de travail consacré etc

Lieu: Nantes