POUR QUI ?
Entreprise majeure de l’énergie renouvelable dans plus de vingt pays. Notre partenaire est un producteur EnR couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à l’exploitation de centrales photovoltaïques, éoliennes et de stockage d’énergie.
Les équipes combinent expertise technologique, valeur environnementale et impact sociétal pour développer des projets innovants et significatifs localement.
L’entreprise est un précurseur dans les centrales solaires au sol, l’agri-voltaïsme et les solutions de stockage.
Fidèle à ses valeurs, met en avant la diversité au sein de ses équipes et s’engage activement pour l’inclusion de tous dans ses activités, recherche Responsable raccordement ENR France (F/H).
QUELLES MISSIONS ?
Dans le cadre de l’accroissement des activités d’installations de parcs solaires et éoliens en France, et sous la direction du pôle Exécution, nous recherchons un Ingénieur Raccordement réseau haute tension EnR. Vous intégrerez l’équipe d’ingénierie électrique spécialisée dans les questions liées au réseau.
Vos responsabilités incluront :
• Accompagner des projets sur les aspects de raccordement au réseau sur le secteur France.
• Gérer les consultants et sous-traitants impliqués dans l’ingénierie.
• Assurer la gestion et les relations avec les opérateurs en charge du réseau de distribution d’électricité en France (Enedis, RTE…).
• Conduire des discussions techniques avec les conseillers, assureurs et entrepreneurs EPC.
VOUS ÊTES ?
Diplômé d’un Bac+5 d’ingénieur ou école de commerce, vous disposez d’une expérience significative d’une durée de 5 ans minimum et idéalement 10 ans sur des projets de raccordement d’infrastructures électriques. Vous possédez une bonne expertise sur deux aspects : l’expertise dans l’étude de la coordination des relais et l’expertise dans les normes d’équipements moyenne et haute tension, sous-tensions haute tension, études de connexion au réseau.
QUELLES CONDITIONS ?
CDI à pourvoir dès que possible
Lieu : Paris
Rémunération : fixe 50/70k€
Avantages de l’entreprise : Poste ouvert au télétravail, jusqu’à deux jours par semaine + 10 jours flottants par an + jusqu’à 37 jours + bonus de vacances et chèques cadeaux + indemnité de déjeuner remboursée à 60% + transports en commun payés à 75% du tarif en vigueur + un local fort agréable accompagné d’une salle de sport.