Photo de jungle

Chargé de Projet ICPE (F/H)

Détails

38000 - 42000 € / an

CDI

Prérequis

Usine de bio gaz, méthanisation dans un cadre naturel somptueux

A propos

POUR QUI ?

Filiale et bureau d’étude d’un groupe d’expertise dans l’exploitation et la gestion de centrales biogaz, l’entreprise accompagne ses clients dans la conception de projet de méthanisation grâce à son savoir-faire à l’échelle nationale depuis plus de 15 ans. Structure à taille humaine, elle est composée d’un pôle réglementaire et d’un pôle technique afin d’apporter une expertise complète pour la construction de centrales de méthanisation clés en main.

QUELLES MISSIONS ?

En tant qu’ingénieur d’études et directement rattaché au Responsable du pôle études réglementaires, vous :

• Participez aux activités du pôle d’études réglementaires pour les sites de méthanisation en exploitation et en projet : supervision de mises en conformité réglementaires, réponses à l’administration, assistance aux visites d’inspection, dossiers réglementaires de permitting (porter à connaissance ICPE, dossier d’enregistrement, agrément sanitaire, permis de construire, …) ;

• Rédigez des rapports liés au suivi réglementaire annuel des sites de méthanisation : bilan agronomique, le programme prévisionnel d’épandage, rapport annuel ICPE, rapport d’information du public, note relative au tarif d’achat, déclaration GEREP, bilan des sous-produits animaux… 

• Collectez et consolider les données de reporting réglementaire (ICPE, Red II, sanitaire…), et ESG (bilan carbone, émissions évitées, taxonomie …) puis contribuer à leurs formalisations sous forme de rapports ou tableaux 

• Appliquez et contribuer au système de management de la qualité mis en place ;

• Rédigez des offres commerciales pour des appels d’offres publics et des consultations ;

• Contribuez à la veille réglementaire. 

VOUS  ETES ?

Titulaire d’une formation Bac +5 en énergie/ environnement/ agronomie, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de la réglementation liée au secteur de l’énergie/ biogaz. 

Vous avez une connaissance approfondie des réglementations liées à l’environnement (ICPE, REDII, sanitaire). Vous maîtrisez les outils de gestion de projets, les outils de reporting RSE, du bilan carbone et de la taxonomie et la méthodologie d’analyse de données. 

Vous êtes rigoureux, réactif, apte à travailler en équipe et à communiquer efficacement. Vous avez le sens de l’organisation et de la planification. Vous serez amené à proposer des solutions innovantes.

QUELLES CONDITIONS ?

CDI à pourvoir dès que possible

Lieu : Paris, des déplacements ponctuels sur les sites en France (une à deux fois par mois).

Rémunération : fixe brut annuel voir plus en fonction du profil et de l’expérience + avantages entreprise.