LE CONTEXTE
PME historique dans le domaine du solaire, filiale d’un acteur majeur de la construction, qui intervient sur la totalité de la chaîne de valeur depuis la production jusqu’à l’exploitation, précurseuse en innovation photovoltaïque, dans la continuité de son développement et afin d’accroître son maillage géographique, recherche pour son agence Parisienne un chef de projets solaire au sol (HF) pour piloter le développement d’un portefeuille de projets de centrales au sol, fermes photovoltaïques, PV flottant qui s’étend dans un rayon de 3h depuis l’agence de rattachement.
QUELLES MISSIONS ?
Dans ce cadre, vous réalisez les missions suivantes :
– Apporter son support à la Direction Commerciale pour la contractualisation des offres avec les clients.
– S’assurer de la viabilité technico-économique des projets qui vous sont confiés.
– Garantir un lien de confiance avec les propriétaires hébergeurs pendant toute la phase de développement et jusqu’à la construction des projets.
– Coordonner, contrôler et valider les études réalisées en interne ou en externe.
– Piloter l’ensemble des démarches d’urbanisme et les relations avec les services instructeurs,
– Monter les dossiers de réponses aux Appels d’Offres de la CRE ou tout autre mécanisme de soutien,
– Participer au montage contractuel pour les dossiers hors Appels d’Offres CRE.
– Présenter des projets rentables et compétitifs.
– Travailler en étroite collaboration avec la Direction Technique et la Direction Juridique pour le montage des dossiers.
– Être garant sur toutes les phases de développement de la tenue du budget en respectant les coûts, la qualité et les délais des projets.
VOUS ETES ?
Titulaire d’un BAC+5, spécialisé en environnement ou urbanisme, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en pilotage de projets alliant études environnementales, concertations et dépôts d’autorisation : aménagements urbains, ferroviaires, routiers, gros immobilier, ect). Vous disposez d’une solide connaissance des acteurs locaux (services instructeurs, DREAL, BE) ect.
Vous êtes doté d’une expérience en montage d’appel d’offres ciblant des projets solaires de plusieurs centaines de KWc ou d’une poignée de MWc qui vous permettent de maîtriser les mécanismes de tarification de l’énergie.
La connaissance du monde agricole et/ou rural et un bon réseau régional (administrations, collectivités) seront des atouts dans le développement de votre portefeuille !
CONDITIONS
CDI à pouvoir dès que possible
Lieu : Paris – prévoir des déplacements dans un rayon de 3h compte tenu du démarrage de certains projets avec ponctuellement des débouchés (à titre indicatif 30% de déplacements sur le poste).
Rémunération : selon profil et expérience + variable de 10% du salaire fixe brut annuel
Autres conditions : forfaits jours 218 par an + Ticket restaurant 9€ (60% pris en charge par l’employeur) .